SEXORAMA, ce que vous avez (peut-être) loupé ces dernières semaines…

1
28 juin 2018 à 10 h 56 min  •  Catégorie Sexorama par  •  1 Comment

On n’a pas toujours le temps de tout lire, tout voir, sur le net. Voici un rapide tour d’horizon d’infos en tout genre que nous avons trouvées intéressantes !

Pour l’égalité des droits : pride and proud

Dans la nuit du 25 au 26 juin, les passages piétons du Marais qui avaient été arc-en-cielés en l’honneur de la Marche des Fiertés, ont été vandalisés. Ils ont été recouverts de blanc et on y a ajouté quelques injures, parce que quand même, il est toujours bon d’exprimer une homophobie encore un peu plus primaire.

Au Cabinet de Curiosité Féminine, il va de soi que nous serons bien présent.e.s à cette Marche des Fiertés LGBT de Paris et Ile-de-France, qui aura lieu ce samedi 30 juin à partir de 14h.

Il est donc écrit « LGBT hors de France »

Ce qui fait chaud au cœur par contre, c’est de voir passants et habitants du quartier restaurer eux-mêmes à la craie, les couleurs du rainbow flag.

 

Célibataires et heureux ?

Comment la société accepte-t-elle tous ceux qui ont fait le choix délibéré du célibat durable ? Comment aborder sereinement cette situation face à des normes sociales parfois lourdingues ? De quelle façon le célibat peut-il être source d’épanouissement?

Une émission précieuse d’Ali Rebeihi sur France Inter : « Grand bien vous fasse ». Si vous ne la connaissez pas encore, nous ne pouvons que vous conseiller de la podcaster.  Y sont traités de nombreux sujets sur le rapport à soi, et le rapport à l’autre, qui nourrissent bon nombre de nos réflexions. Le lien de l’émission par ici 

 

Happy Birthday la Mutinerie !

La Mutinerie est un bar féministe « par et pour les meufs gouines, bi.e.s, queers et/ou trans ». C’est un collectif auto-gestionnaire qui s’efforce de faire vivre ce lieu en s’assurant qu’il reste le plus accessible possible. C’est un espace festif communautaire, mais aussi un lieu de réflexion politique et culturel.

Au CCF nous croyons dur qu’il faut que ces espaces de parole, de vie, de rencontre, puissent continuer à vivre.

Et aller souffler les bougies des 6 ans de la Mutinerie le 4 juillet prochain, c’est aussi les soutenir et les encourager à continuer !

Au programme : du son, des performances, un concours de déguisement… Toutes les infos par ici 

 

 

L’instant auto-promo (mais pour la bonne cause !)

Au Cabinet de Curiosité Féminine aussi on prend des vacances d’été !

Mais avant d’aller se dorer la pilule, on vous propose nos 3 derniers ateliers. Ils sont tous mixtes, Messieurs-Dames, vous êtes donc tous bienvenus pour venir échanger avec nous sur des sujets tout aussi passionnants que différents !

 

La pornographie – le 04/07 

Les orgasmes féminins – le 11/07 

Monogamie, couple, trouple, libertinage… Comment s’aime-t-on en 2018 ? – le 13/07

 

 

Un commentaire

  1. Mathilde / 28 juin 2018 at 22 h 07 min / Répondre

    Merci d’avoir pris le temps de lister ces précieuses actualités ! Je découvre ce site avec un ravissement tout particulier. Je vais écouter M. Rebeihi de ce pas !

Poster un commentaire

Aller à la barre d’outils