Sexorama, ce que vous avez peut-être loupé ces dernières semaines

0
21 mai 2018 à 9 h 00 min  •  Catégorie Sexorama par  •  0 Commentaires

On n’a pas toujours le temps de tout lire, tout voir, sur le net. Voici un rapide tour d’horizon d’infos en tout genre que nous avons trouvées intéressantes !

L’homophobie en hausse

Pour la 21ème année consécutive, SOS homophobie publie son rapport sur l’homophobie, établissant un état des lieux de l’homophobie, de la biphobie, de la lesbophobie et transphobie, à partir de témoignages reccueillis par l’association. En 2017, l’association a reçu 1650 témoignages LGBTphobes  soit une hausse de 4.8% et 139 cas d’agressions physiques qui représentent une hausse de 15% par rapport à 2016. D’après le rapport, internet et les réseaux sociaux semblent être le terrain de jeu favori des LGBTphobes. L’association va donc mettre en place un outil de lutte sur les réseaux sociaux. Autre chiffre alarmant, les discriminations en milieu scolaire augmentent de 38%. L’école, qui devrait être un espace sécurisant, ne joue donc pas son rôle. Enfin, sachez que SOS homophobie a une ligne d’écoute anonyme ouverte tous les jours au 01.48.06.42.41. Le combat continue. 

Appelez-le Océan !

C’est aussi ce 17 mai dernier, jour de lutte contre les LGBTphobies, que la chanteuse et comédienne OcéaneRoseMarie a choisi d’annoncer sa transition. Dans une vidéo tout aussi touchante qu’intelligente, il explique son parcours jusqu’à devenir aujourd’hui Océan, comme une évidence simple.

« Je vous demande de m'appeler Océan. »

« Je vous demande de m'appeler Océan. » À l'occasion de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, Océanerosemarie a une nouvelle à vous annoncer…

Publiée par Komitid sur jeudi 17 mai 2018

Anne Franck, la curieuse

Ce lundi 15 mai, des chercheurs ont dévoilé deux pages du journal intime d’Anne Franck qui était recouverte de papier kraft et que la technologie nous permet enfin de découvrir. Quel secret la jeune fille de 15 ans a-t-elle voulu cacher sous ce papier kraft ? La Maison Anne Franck a souhaité dévoiler ces secrets pour replacer Anne “la jeune fille” au premier plan, sa curiosité et sa précocité adolescente. Car oui il est bien question de sexualité dans ces deux pages. Anne Franck évoque la prostitution, les règles, l’éducation sexuelle et ne comprend pas pourquoi les adultes sont si discrets à ce sujet. Évidemment, nous on est touché, droit au cœur. 

Notre palme d’or

Cannes oblige, parlons cinéma. Un film de la sélection “un certain regard” a fait l’évènement : “Les Chatouilles” d’Andréa Bescond et Eric Metayer. Le duo avait déjà connu un beau succès avec la pièce de théâtre du même nom où Andréa Bescond raconte son histoire, une enfance meurtrie par les agressions sexuelles qu’un ami de la famille lui fait subir. Les 10 minutes de standing ovation après la projection nous font attendre avec impatience la sortie du film le 26 septembre, au moment même où la loi sur les violences sexuelles fait débat à l’assemblée. 

Poster un commentaire

Aller à la barre d’outils