Sexorama, ce que vous avez peut-être loupé ces dernières semaines

0
19 mars 2018 à 11 h 23 min  •  Catégorie Sexorama par  •  0 Commentaires

On n’a pas toujours le temps de tout lire, tout voir, sur le net. Voici un rapide tour d’horizon d’infos en tout genre que nous avons trouvées intéressantes !

 

Marielle Franco, militante des droits humains, assassinée

En 2018, on peut encore perdre la vie quand on se bat pour les droits des femmes, des pauvres, des noirs et des LGBT. Marielle Franco, 38 ans,  conseillère municipale de Rio pour le Parti socialisme et liberté (PSOL, gauche), enfant des favelas cariocas, militante des droits humains, des femmes et de la cause noire, a été tuée mercredi 14 mars au Brésil en plein centre de Rio. Effrontée, poil à gratter pour certains bataillons de policiers militaires, elle menait une critique virulente de l’action des forces de l’ordre. Les suspicions de vengeance policière sont très clairement énoncées dans un pays où la corruption fait rage.
A Rio, Paris ou ailleurs, rendons hommage à ces femmes qui se battent pour nos droits !

Pourquoi les rapports homosexuels ne sont pas « contre-nature »

Mauvaise nouvelle pour les homophobes, leur argument numéro 1 consistant à dire que l’homosexualité serait « contre nature » a été démonté par des biologistes canadiens…  Les relations sexuelles de 1 500 espèces animales ont été étudiées et il a été découvert que près d’un tiers d’entre elles avaient des rapports ou des relations homosexuelles. Pourquoi ? Pour le plaisir bien sûr, mais aussi, étonnamment, pour favoriser la survie de leur espèce. Certains couples homosexuels mâles, plus forts physiquement que des couples hétérosexuels, s’approprient des œufs qu’ils peuvent mieux protéger des prédateurs.

Sexe sans consentement

Un excellent documentaire qui traite du consentement de manière inédite en s’attachant à laisser des femmes s’exprimer sur cette fameuse zone grise. Ces témoignages poignants laissent la part belle à la notion de résilience (Faculté à « rebondir », à vaincre des situations traumatiques) pour ces femmes intelligentes, fortes et drôles. Leur courage pour parler de ce sujet face caméra est riche d’enseignements pour les hommes et les femmes. 

Quel.le féministe êtes-vous ?

Près de 13 000 internautes ont répondu à ce questionnaire en ligne en à peine 5 jours. Au-delà de s’attacher à définir un féminisme, cela permet de rappeler qu’il existe plusieurs courants, plusieurs façons d’exprimer son féminisme que l’on soit femme ou homme. Il semblerait qu’un « féminisme doux » entendant revaloriser les qualités féminines intrinsèques soit largement dominant. Au CCF, une tendance « pro sexe » forte ne vous étonnera pas…

On termine en chanson pour se rappeler les bases…

Poster un commentaire

Aller à la barre d’outils