SEXORAMA, ce que vous avez (peut-être) loupé ces dernières semaines…

0
22 janvier 2018 à 17 h 37 min  •  Catégorie Sexorama par  •  0 Commentaires

On n’a pas toujours le temps de tout lire sur le net. Voici un rapide tour d’horizon d’infos en tout genre que nous vous proposons !

Non, le féminisme ne « castre » pas les hommes

En ces temps de débats passionnés, Maïa Mazaurette nous offre son avis précieux. Féminisme et séduction ne sont pas incompatibles, féminisme et sexe non plus, et être un homme ET féministe, encore moins !

 

 

 

 

 

 

Non, tous les hommes ne sont pas agresseurs, pas plus que toutes les femmes victimes

En réaction à la tribune polémique publiée par Le Monde le 10 Janvier, Paul B. Preciado, qui se définit comme un contrebandier entre le monde des hommes et des femmes, dénonce l’esthétique grotesque de l’hétérosexualité maintenant les hommes dans une position d’agresseur et les femmes dans celle de victimes. Il nous parle dans cette lettre « en tant qu’homme trans ».

Quand « l’addiction au sexe » brouille la frontière entre coupables et victimes.

Si la dépendance sexuelle est parfois (souvent) invoquée comme circonstance atténuante à certaines agressions sexuelles, qu’entend-t-on finalement par ce terme et est-ce vraiment une addiction ? En effet, le fait de pathologiser certains désirs sexuels, au lieu d’apporter une réponse, pourrait au contraire empêcher de régler certaines causes sous-jacentes à ces comportements.

 

 

 

Poster un commentaire

Aller à la barre d’outils