SEXORAMA, ce que vous avez (peut-être) loupé ces dernières semaines

0
13 novembre 2017 à 10 h 22 min  •  Catégorie Sexorama par  •  0 Commentaires

On n’a pas toujours le temps de tout lire sur le net. Voici un rapide tour d’horizon d’infos en tout genre que nous avons trouvé intéressantes !

 

Stop aux injonctions !

Sara Forestier, actrice décidément libre, refuse de se faire maquiller pour l’émission Stupéfiant ! sur France 2. Elle explique combien elle aime être apprêtée mais combien elle déteste cette injonction. Cet acte est loin d’être anodin (la preuve en est, il fait même réagir les philosophes médiatiques…) Il est un coup porté contre l’objectivation des femmes.

Sara Forestier a conscience de sa responsabilité de par son statut d’actrice populaire et elle rappelle que  « Mon métier ce n’est pas d’être sexy […] c’est de créer de l’émotion ». Merci !!!

« Hey, les étudiant(e) s ! Sortez avec un Sugar Daddy ou Sugar Mama »

Il y a quelques semaines une publicité installée face à une université parisienne invitant les étudiant(e)s à avoir recours à un “Sugar Daddy” ou “Sugar Mama” avait levé un vent d’indignation. Cette expression américaine désigne le fait de sortir avec une personne plus âgée et surtout plus riche profitant ainsi d’avantages pécuniaires. La France semblait alors découvrir cette pratique… Ovidie écrit un très bon papier dans Brain pour envoyer valser les hypocrites et qu’enfin l’on se pose les bonnes questions. Elle explique que « Cette publicité n’est que le reflet de notre société. Et il n’existe que parce qu’on refuse à ces jeunes femmes des conditions suffisamment décentes pour étudier. »

Il n’est jamais trop tard…


37 ans après avoir dépénalisé l’homosexualité, l’Ecosse demande pardon aux personnes qui ont été condamnées injustement. “Je veux dire à ceux qui ont été condamnés pour homosexualité […] que c’est bien l’état qui a commis une faute envers eux et non pas les individus.” exprime la Première Ministre au parlement. Un message fort contre l’homophobie qui pourrait inspirer d’autres personnalités politiques. A bon entendeurs/euses !

 

Et pour finir, VIVE LA LITTERATURE EROTIQUE !

 

Poster un commentaire