On n’a pas toujours le temps de tout lire, tout écouter, tout regarder sur le net ou ailleurs. Voici un rapide tour d’horizons des infos en tout genre que nous avons trouvées intéressantes. Cette semaine sera (télé)visuelle, j’ai regardé deux documentaires et une série. J’ai eu envie de vous en parler. Bon sexorama…

 

sexorama-3Les origines de la sexualité humaine

La tête au carré, émission scientifique (et néanmoins accessible !) de France Inter, s’est penchée le 16 novembre sur les origines de la sexualité humaine. Qu’est-ce qui la caractérise par rapport aux autres mammifères ? Pourquoi est-elle devenue moins instinctive depuis les grands primates ?

Différences biologiques, culture, et hormones nous différencient de nos amis les rats ou les chats, et ont entraîné apprentissage et quête de plaisir typiques à l’humain.

sexorama-2Journée mondiale pour l’élimination de la violence faite aux femmes

Ce vendredi 25 novembre, c’est la journée mondiale pour l’élimination de la violence faite aux femmes, date fixée par les Nations Unies.

De nombreuses initiatives vont être menées dans toutes les villes de France, comme des débats, des projections de films, etc. Il est difficile d’avoir une vision globale du programme, le mieux est d’aller voir soit sur le site de votre préfecture, soit sur celui de votre ville.

tetu-16-11-16-protsate-tourUne prostate fait le tour de France

Une prostate géante – et ma foi forte engageante – commence son tour de France ce mois par Paris, dans le cadre de l’initiative Movember (dont on a parlé ici en 2015).

L’objectif : encourager au dépistage des maladies de la prostate peu connues et encore tabous…

L’occasion pour nous de rappeler ici que la prostate est aussi un organe très sensible et érogène pour l’homme… On peut la stimuler de l’intérieur, en pénétrant l’anus, mais aussi de l’extérieur, en massant la partie entre la verge et l’anus.

Santé et plaisir, 2 en 1, elle n’est pas belle la prostate ?!