SEXORAMA – ce que vous avez peut-être loupé ces dernières semaines

0
30 octobre 2017 à 20 h 13 min  •  Catégorie Sexorama par  •  0 Commentaires

On n’a pas toujours le temps de tout lire sur le net. Voici un rapide tour d’horizon d’infos en tout genre que nous avons trouvé intéressantes !

La culture, au service de nos sens (ou l’inverse)… Parce que c’est d’autant plus important en ce moment, au CCF nous chérissons tout ce qui nous donne de la force pour nous battre, nous engager, nous éduquer, nous informer.

 

Pour les mirettes

Le « Chéries-Chéris » est le festival du film lesbien, gay, bi, trans, queer, et ++++ qui a lieu à Paris et fêtera sa 23ème édition courant novembre. Il s’agit d’un festival international centré sur un cinéma LGBT. Pour autant, les sujets traités concernent évidemment l’ensemble de notre société (il n’y a qu’à voir le récent succès du film « 120 battements par minute »). Fondé en 1994, le festival propose aujourd’hui pas moins de 10 films en compétition, mais aussi des documentaires, ou encore des courts métrages. Le temps du festival, vous pourrez aussi trouver en OFF tout un tas de soirées à thème dans des lieux aussi emblématiques que le Rosa Bonheur ou la Mutinerie. Le Festival aura lieu du 14/11 au 21/11.

Pour plus d’infos retrouvez le programme complet sur le site du festival ici.

Pour les esgourdes (en canon)

Nouvelles Écoutes, ce studio indépendant de production de podcasts lancé en Novembre 2016, déboule avec une nouvelle émission : « Quoi de meuf ? ». Définie comme une conversation générationnelle et intersectionnelle sur la pop culture, on retrouve aux commandes Clémentine Gallot et Mélanie Wanga, journalistes et créatrices de la newsletter du même nom. Au CCF on aime et on soutient ces discussions sans tabou où se mêlent allègrement des questions d’actualité, des références culturelles, des conseils de films, livres, sites, séries…

Depuis la rentrée nous avons le plaisir de retrouver Géraldine Sarratia sur Nova, dans l’émission « Dans le genre de… ». Et ce plaisir est décuplé puisque c’est désormais un dimanche sur 2, contrairement à l’année dernière où l’émission était mensuelle. Pendant 1 heure, la journaliste part à la rencontre d’une personnalité qu’elle interroge sur son rapport à son genre et son identité. Comment se sent-il avec sa masculinité, sa féminité, comment vit-il avec ces/ses codes, comment compose-t-elle avec son genre… ? Pour l’instant nous avons pu entendre Kiddy Smile, Augustin Trapenard ou encore Leonora Miano, personnalités et parcours aussi variés que marqués. Les discussions découlant de ces rencontres sont passionnantes, et en plus de découvrir certaines personnes et d’en redécouvrir d’autres sous un autre angle, chacun d’entre eux choisit les morceaux musicaux qui vont venir ponctuer l’émission. Et là encore c’est un pur plaisir pour les oreilles. Si vous êtes plutôt en balade post-messe le dimanche, les émissions se retrouvent bien évidemment en podcast.

Poster un commentaire