Sexorama – Ce que vous avez peut-être loupé ces dernières semaines

0
29 mai 2017 à 16 h 31 min  •  Catégorie Sexorama par  •  0 Commentaires

On n’a pas toujours le temps de tout lire sur le net. Voici un rapide tour d’horizon d’infos en tout genre que nous avons trouvé intéressantes !

Quand les lycéens nous donnent des leçons d’ouverture…

Pour la troisième année consécutive, un collectif regroupant 4 organisations syndicales de lycéens : SGL, UNL, UNL-SD et FIDL a organisé le 19 mai dernier une « journée de la Jupe » dans certains lycées.

Garçons et filles étaient invité-es à se rendre en jupe dans leurs établissements, avant de participer à des débats sur l’inégalité des salaires ou le sexisme.
A quand une journée de la jupe pour les salarié.es en entreprise afin de continuer la sensibilisation pour la lutte contre le sexisme ?

Photographier une femme comme elle est…

Big Up au “female gaze” qui signifie un regard féminin porté sur les femmes photographiées. Nous avons été biberonné-es d’images de visages et de corps qui défient parfois certaines lois de la gravité tellement elles ont été photoshopées. Ces images sont la plupart du temps dominées par un regard masculin et/ou patriarcal “On est bombardés sans cesse d’images de femmes jeunes, très minces, blanches, hétérosexuelles, photoshopées, ultra maquillées, entièrement épiléesOn finit par oublier que la plupart des femmes ne ressemblent pas tout à fait à ça”, explique Charlotte Jansen créatrice de l’ouvrage Girl on Girl.

Offrir un regard plus incluant pour les femmes, c’est aussi une façon de nous réapproprier notre image et d’apprendre à mieux l’apprécier pour certaines.

Et le désir, on en parle ?

On termine par une petite vidéo qui fait le buzz depuis plusieurs semaines, mais on ne s’en lasse pas alors on partage !

Poster un commentaire