Sexorama – Ce que vous avez peut-être loupé ces dernières semaines…

0
15 mai 2017 à 9 h 53 min  •  Catégorie Sexorama par  •  0 Commentaires

On n’a pas toujours le temps de tout lire sur le net. Voici un rapide tour d’horizon d’infos en tout genre que nous avons trouvé intéressantes, parfois porteuses d’espoir et parfois accablantes !

 

Vagin, clito, vulve… On en parle ?

C’est un petit pas pour la Femme, mais…  Les nouveaux manuels scolaires sont sortis, et il y en a un (celui des éditions Magnard) qui a enfin pris en compte l’anatomie complète du clitoris dans son schéma d’appareil sexuel. Victoire !!!! Enfin, il est le seul. Ni les Bordas, les Hachette, les Belin et leurs camarades éditeurs n’ont pensé qu’il était simplement de leur devoir de présenter le corps des femmes tel qu’il est. C’est une victoire importante mais de taille minime finalement. Un peu comme le gland du clitoris…

Pour se remonter le moral, on vous invite à découvrir – ou redécouvrir – 2 vidéos qui ont le mérite de parler simplement et sincèrement de nos parties intimes. SOML (Story of my life, du site Buzzfeed) s’est amusé à imaginer que les femmes parlent de leur vagin comme les hommes le font de leur pénis. Drôle et terriblement efficace !

Dans un genre plus poétique, le film animé Private Parts, réalisé par Anna Ginsburg est une petite merveille. A l’évocation d’une partie intime, génitale, sexuelle, des hommes et des femmes expriment leurs désirs et leurs doutes. Une démarche très proche de la nôtre et une esthétique délicieusement léchée. A voir absolument !

Joindre l’utile à l’agréable

C’est ce qu’a décidé de faire la chaîne de télévision MTV et l’agence brésilienne Africa. Le concept : ramasser les déchets plastiques qui polluent les océans et les recycler en… sextoys ! Avec un clip pour sensibiliser les jeunes ado et adultes, une campagne marketing efficace et un slogan accrocheur – Don’t F*ck the ocean, do it with yourselfoceandildos.com a tout pour plaire. Chaque année, 8 millions de tonnes de plastique sont déversées dans les océans, entraînant la mort de près de 2 millions de poissons, mammifères marins mais aussi d’oiseaux qui l’ingurgitent, comme nous rappelle le site Creapills. Sans compter le nombre toujours important de femmes et d’hommes qui n’ont pas de dildo dans leur dodo… On plaisante, évidemment 😉

#Kiss4LGBTQrights

C’est le sujet d’horreur absolue du moment dont les medias et les politiques ne parlent pas d’ailleurs ou si peu que ça ne compte pas : la persécution des homosexuel.le.s en Tchétchénie. Pour réveiller les consciences et soutenir les victimes, l’association brésilienne [Ssex Bbox] a lancé sur Instagram le hashtag #Kiss4LGBTQrights et organise ce qu’elle appelle “le plus grand baiser du monde”. Les internautes du monde entiers sont invités à se prendre en photo en train de s’embrasser et à poster le cliché avec le hashtag et en se géolocalisant au Kremlin. Alors, on s’embrasse, on s’embrasse, on s’embrasse !

Questions de genre

Alors qu’Emma Watson vient de recevoir le premier prix d’interprétation non-genré décerné par les MTV-Awards – décidément Hermione Granger n’en finit plus de devenir une femme exceptionnelle sans aucun tour de magie ! – il semblerait qu’on n’ait vraiment pas beaucoup avancé sur un autre aspect des questions de genre : le rôle de l’homme, doté d’un pénis, et de la femme, qui malheureusement n’a qu’un vagin, à la maison. C’est la très bonne BD online de la dessinatrice Emma, Fallait demander, qui est à l’origine d’un véritable phénomène Internet, qui a, espérons-le, des répercussions immédiates dans les chaumières. Car la dessinatrice engagée dénonce le non partage des tâches ménagères et explique ce que les scientifiques appellent la “charge mentale”. Car non seulement les femmes font – presque tout – mais elles pensent à tout, réfléchissent à l’organisation, ce qu’il faut acheter, quand, etc. Tandis que les hommes se contentent de leur dire “mais chérie, il fallait demander !”… Grrrrrr

Le clip le plus sexuel du moment (et tellement beau !)

On ne vous en dit pas plus, c’est cadeau…

© image de Une : Anna Ginsburg

Poster un commentaire