Sexorama – Ce que vous avez peut-être loupé ces dernières semaines…

0
2 mai 2017 à 18 h 09 min  •  Catégorie Sexorama par  •  0 Commentaires

On n’a pas toujours le temps de tout lire sur le net. Voici un rapide tour d’horizon d’infos en tout genre que nous avons trouvé intéressantes voire porteuses d’espoir !

Le Tampon, notre ennemi intime

France 5 a diffusé dans son émission “Le Monde en face” une enquête glaçante sur le tampon. Ce produit de consommation extrêmement courant pour la moitié de la population fait l’objet d’une omerta incroyable. Alors qu’il serait l’origine de plusieurs cas de chocs toxiques menstruels, aucune information n’est disponible concernant sa composition. Rappelons qu’un choc toxique peut entraîner la mort, des amputations, l’infertilité et bien d’autres symptômes. Pourquoi les pouvoirs publics ne sont-ils pas en mesure d’exiger de connaître la composition des tampons, comme c’est le cas par exemple des cosmétiques ?  Pourquoi des accidents graves sont-ils passés sous silence ? Puisque l’on sait aujourd’hui que les tampons contiennent des traces de plusieurs produits toxiques tels que la dioxine, pourquoi ne pas pratiquer le principe de précaution ? Il me semble qu’un bon moyen de faire pression sur les industriels seraient que l’on conseille aux femmes de ne plus utiliser de tampons tant que l’on ne sait pas ce qu’il y a dedans. Vu le business que cela représente, je pense que les industriels ne tarderaient pas à réagir. Alors en attendant ce jour, je vous conseille clairement de vous procurer une coupe menstruelle ! Voir la video

Le Stealthing, la nouvelle violence sexuelle

Alexandra Brodsky publie une enquête faisant état d’une nouvelle “tendance” sexuelle : le stealthing, autrement dit le fait de retirer le préservatif sans le consentement du ou de la partenaire. On n’arrête pas l’innovation ! Il semblerait donc que de plus en plus de personnes soient victimes de cette pratique et que des hommes en font l’apologie sur le net. A l’évidence, il s’agit d’une réelle violence car le partenaire expose au risque de MST et/ou de grossesse non désirée sa ou son partenaire. Il s’agit d’une forme de privation à disposer de son propre corps. Alexandra Brodsky explique également que cette pratique entrerait dans une idéologie de la suprématie masculine, avec la volonté d’exercer un pouvoir sur le corps de l’autre, et en particulier quand c’est celui d’une femme, et de répandre le plus possible sa semence… No comment.

“Fiertés” : le nouveau projet d’Arte

Le réalisateur Philippe Faucon va tourner une mini-série composée de trois épisodes pour Arte. Entre le casting prestigieux (Emmanuelle Bercot, Chiara Mastroianni, Loubna Abidar…) et le sujet, il ne fait aucun doute que le Cabinet de Curiosité Féminine suivra l’affaire de près. Car c’est sous fond de luttes et d’engagements autour du PACS, du mariage pour tous, de l’adoption, que nous suivrons les pérégrinations amoureuses homosexuelles de nos protagonistes. Le tournage commence en Mai à Paris et ses alentours. Stay tuned !

Le droit à l’IVG : un sujet toujours d’actualité

La RATP a été victime d’un affichage sauvage anti-IVG dans plusieurs rames du métro parisien. Elle a décidé de porter plainte pour acte de malveillance. Plusieurs affiches signées par le sigle “les survivants” sont apparues ce mercredi utilisant les images des candidats à la présidentielle pour véhiculer des idées hostiles à l’IVG. Cette “campagne imposée” a aussi fait réagir de nombreux voyageurs et nous rappelle à quel point il est essentiel de continuer à s’engager pour la préservation et la conquête des droits des femmes…

 

Poster un commentaire