Sexorama – Ce que vous avez peut-être loupé ces dernières semaines

0
20 avril 2017 à 9 h 01 min  •  Catégorie Sexorama par  •  0 Commentaires

On n’a pas toujours le temps de tout lire sur le net. Voici un rapide tour d’horizon d’infos en tout genre que nous avons trouvé parfois porteuses d’espoir et parfois accablantes !

Old Love

Annabel Oosteweeghe, photographe Néerlandaise, a mis en scène la vie intime de femmes et d’hommes d’âges mûrs dans sa série photo Old Love. Il est vrai que la sexualité des seniors est très peu représentée dans les médias, pourtant elle nous permet de regarder la réalité en face, celle où le vieillissement des corps ne sonne pas la fin d’une vie intime mais rime avec sexualité active. La vie continue quelque soit notre âge et ça fait du bien de le voir !

#ThatsHarassment

A l’initiative de cette nouvelle campagne de sensibilisation contre le harcèlement sexuel sortie en Israël, Sigal Avin et David Schwimmer (Ross dans Friends). 6 vidéos représentants 6 corps de métiers dans lesquels on entend souvent parler de harcèlement sexuel : le collègue barman, le photographe, l’acteur, le patron, le docteur et le politicien. Les vidéos mettent en scène des femmes dans leur quotidien, au travail ou chez le médecin, où nous assistons au glissement progressif vers le harcèlement sexuel. Le moment où l’homme atteint les limites est à chaque fois subtil et retranscrit de manière très réaliste. Les scénarios ont été tirés de différentes expériences auxquelles a dû faire face la réalisatrice au début de sa carrière.

 Voir les autres vidéos >>

Interdire l’allaitement dans l’espace public : une pudibonderie hallucinante

Si allaiter devrait être le droit le plus élémentaire et naturel qui soit, en 2017 en France pourtant des autorités jugent ce geste indécent. Le 10 avril dernier, alors qu’elle se trouvait au commissariat pour obtenir une procuration, une femme a été privée de cette liberté de manière violente. Depuis, des actions s’organisent et une pétition a été lancée. Le combat ne cessera donc jamais ! 

Lire le récit 

Signer la pétition

Persécutions des homosexuels en Tchétchénie

En avril, le journal d’opposition russe, « Novaïa Gazeta », a révélé que les autorités tchétchènes s’étaient lancées dans une opération de répression envers les homosexuels. Une centaine de personnes auraient été arrêtées, emprisonnées et torturées, trois seraient mortes.

D’après Ramzan Kadyrov, le président tchétchène, l’information est fausse parce que, dit-il “Il n’y a pas d’homosexuels en Tchétchénie”. Mais que savons-nous vraiment de ses persécutions, à écouter sur France Culture.

 

Poster un commentaire