Comme une fille : la nouvelle campagne de pub Always

3
4 juillet 2014 à 8 h 23 min  •  Catégorie culture par  •  3 Commentaires

Pour son nouveau spot publicitaire, la marque Always a demandé à des adolescentes, un homme et un petit garçon de “courir comme une fille”, “lancer comme une fille”, “se battre comme une fille”… nous nous rendons très vite compte à quel point “comme une fille” est synonyme de faiblesse et les imitations ridicules. Utiliser « comme une fille » en tant qu’ insulte ou pour se moquer affecte la confiance de toutes les adolescentes, explique la marque. Une campagne qui cassent les stéréotypes féminins!

3 Commentaires

  1. Micheline / 12 juillet 2014 at 10 h 09 min / Répondre

    Rien de plus à dire!

  2. sidemoro / 18 août 2014 at 11 h 36 min / Répondre

    Le message est juste, bien démontré, dommage que ce genre d’expérience soit motivée par des intérêts commerciaux, le but étant bien de faire la promotion de la marque Always au final, mais bon un peu d’indulgence, la démarche reste bonne.

  3. Pingback: La revue des médias de septembre 2014 - PULSEPULSE

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.