« En France, on a le culte des fesses, alors qu’aux Etats-Unis, c’est le culte des seins », m’expliquait récemment un ami photographe.

Je ne sais pas si sa théorie se base sur un terrain empirique, mais je l’adopte volontiers. Il fallait bien, donc, à Paris, un Festival du Film de Fesses. La première édition de ce festival, au joli titre et à la belle affiche, a lieu du mercredi 25 juin au dimanche 29 juin, au Nouveau Latina (20 rue du Temple, 75004 Paris). Il n’est pas question que de postérieurs, évidemment, mais de films aux images explicites.

Le Festival du Film de Fesses – Bande Annonce from Antoine Héraly on Vimeo.

Du vintage (curiosités érotiques du début du siècle), une rétrospective de l’œuvre de Jean-François Davy (réalisateur, notamment, du génial « Exhibition », sur l’actrice Claudine Beccarie) , des courts-métrages contemporains, des rencontres, des surprises, bref, cette jeune équipe nous propose donc du cul, mais du joli cul.

Un événement à ne pas rater, pour tous (les adultes) et pas uniquement les pygophiles (fétichistes des fesses) ni les cinéphiles.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.