Se faire du mal pour se faire du bien

Qu’est le BDSM ? Une suite de lettre qui apporte un cadre à des pratiques sexuelles définies ? Un univers magique composé de personnages costumés et joyeux, s’abandonnant au plaisir de l’autre dans une relation de confiance contractuelle ? Une porte à franchir pour un autre monde ? Un parcours initiatique ponctué par des degrés d’évolution de la jouissance ? Ou au contraire une perversité où la souffrance règne en maîtresse ? Les curieuses se posent des questions et écoutent les réponses de Marie de l’Erosticratie (accompagnée de sa Chose, oui, oui !) pour qui le BDSM est une forme de sexe créatif. Sans oublier Cécile qui nous parle de Bettina Rheims et nous enchante avec une lecture d’Histoire d’O, Rachel qui dessine, Claire qui tweete, La Chose qui masse les pieds de sa maîtresse.  Joe mène cette drôle de danse et évoque Rousseau et ses confessions sur la fessée. Une émission découverte sur un univers plus complexe qu’il n’y paraît. Au fait, dit-on BDSM ou BDsSM ?

Avec : Joe, Cécile MARTIN et Claire ALQUIER (#CCFSuper8).

Invitée : L’Albatrice, Marie de l’Eristocratie

ECOUTER L’EMISSION

Références :

Culture Q : Les femmes dans l’œil de Bettina Rheims, exposition jusqu’au 27 mars à la Maison Européenne de la Photographie – chronique à lire ici aussi !

La lecture qui fait du bien : un extrait de Histoire d’O, de Pauline Réage.

Merci à Greg et à Sophie pour leurs témoignages. Suivez les « voyages » de Sophie et de son Maître sir Adriel sur leur blog : www.lesnuitsdesophie.fr.

Merci à Rachel pour ses dessins. Découvrez ses papiers peints érotiques sur Erosticks !

En apprendre plus sur Sacher-Masoch

Musiques :

Dusty Springfield – You don’t own me

Nina Simone, I put a spell on you