Le CCF en quelques mots

une association dédiée à la sexualité féminine

« Le sexe est un sujet sérieux qu’il faut traiter avec légèreté, et inversement. »

Fondée en 2013, le Cabinet de Curiosité Féminine est une association loi 1901 qui a pour but :

De traiter les sujets liées aux sexualités, de s’interroger sur la place de la femme dans la société, de lutter contre les discriminations et les violences faites aux femmes et de militer pour l’égalité femme-homme.

Pour cela, nous créons et animons des ateliers, des conférences, des débats, des émissions radio, nous participons à des festivals, nous intervenons auprès d’autres associations… Nous faisons vivre la plateforme web grâce à de multiples contenus, articles, tribunes, sexoramas.

Le Cabinet de Curiosité Féminine est un espace d’échanges et de partages où l’intervention d’experts tels que des psychologues, sexologues, artistes, universitaires, etc., vient nourrir et enrichir la réflexion. L’approche pluridisciplinaire permet de toucher un large public et d’ouvrir des espaces de travail sur des sujets restés jusqu’ici tabous ou bien souvent mal informés.

Tous les sujets y sont abordés ; consentement, orientation sexuelle, genre, IST et VIH, contraception, pornographie, violences sexuelles, dysfonctions sexuelles, cancer du sein, féminisme, culture érotique, amour, plaisir, désir, fantasmes, pratiques sexuelles, etc.

Une association destinée aux femmes et aux hommes de tous âges, de toutes orientations et de toutes cultures.

 

Qui a dit que la curiosité était un vilain défaut ?