Eros Femina, le nouveau festival des sexualités féminines

0
5 juin 2018 à 13 h 42 min  •  Catégorie Festival par  •  0 Commentaires

Il y  a à peine un an, nous rencontrions deux jeunes femmes à l’énergie débordante et la détermination sans faille. Leur objectif : monter un festival autour des sexualités féminines. Bien sûr, au Cabinet de Curiosité Féminine, on ne pouvait que soutenir le projet et y croire. Le 14 juin prochain, Eros Fémina verra la jour à Paris et on dit Bravo les filles !

Eros Femina est à la fois un festival artistique et un espace de questionnements et de réflexions. Pendant 4 jours vont se croiser expositions, spectacles, cinéma, table-rondes, ateliers, le tout autour d’un thème : les sexualités féminines. L’idée est d’interroger la pluralité des désirs féminins et ses représentations dans l’art et la société.”

Au programme

Pour les amateurs de cinéma, deux soirées devraient vous plaire. La Filmothèque et 7ème genre s’associent au festival pour vous proposer deux soirées de projections le lundi 11 juin au Cinéma Le Brady et le Vendredi 15 juin à la Filmothèque.

Une exposition collective s’installera à Jour et Nuit Culture du 14 au 17 juin avec des illustratrices comme Apollonia SaintClair ou des photographes comme Romy Alizée ou Jessica Rispal.

Lors de l’inauguration le jeudi 14 juin, vous aurez aussi l’occasion d’entendre la voix de Cécile Martin (que vous connaissez avec La lecture qui fait du bien, de l’émission de radio) qui s’installera avec sa performance sonore Oreilles Chastes s’abstenir ! , lectures érotiques et musicales réalisées en direct, à écouter au casque les yeux bandés.

Et bien sûr, le Cabinet de Curiosité Féminine sera là. Joe jouera la maîtresse de table-ronde le Samedi 16 juin à 14h autour du thème Déconstruire les normes corporelles et sexuelles, table-ronde dans laquelle Claire Alquier, notre sexologue maison interviendra.

Nous vous proposerons également un atelier Sexualité féminine : Les croyances limitantes, le dimanche 17 juin à 14 heures animé par Claire et Mrs Rose.

Voilà donc autant d’occasions de nous retrouver au Festival Eros Femina du 14 au 17 juin pour parler désirs, plaisirs, représentations des sexualités, le tout conjugué au féminin.

Poster un commentaire

Aller à la barre d’outils