Conditions générales d’adhésion

ARTICLE 1 – TARIFS DES ADHÉSIONS AU CABINET DE CURIOSITÉ FÉMININE

1.1 – Les tarifs sont indiqués en Euro TTC (toutes taxes comprises).

1.2 – Le tarif d’adhésion est de 20 euros ou de 35 euros pour l’année selon le type d’adhésion que vous choisissez.

1.3 – Vous pouvez soutenir l’association du Cabinet de Curiosité Féminine en faisant un don

ARTICLE 2 – TARIFS DES ATELIERS DU CABINET DE CURIOSITÉ FÉMININE

1.1 – Les tarifs sont indiqués en Euro TTC (toutes taxes comprises).

1.2 – Les tarifs des ateliers sont compris entre 15 et 40 euros selon les ateliers. Si vous êtes étudiant(e), l’envoi de la copie d’un justificatif (certificat de scolarité ou carte étudiant(e)) vous permet de bénéficier de 10 euros de réduction sur chaque atelier. Envoyer un mail à contact@cabinetsdecuriosites.fr

1.3 – Votre participation à un atelier vous donne le statut d’adhérent temporaire à l’association du Cabinet de Curiosité Féminine.

ARTICLE 3 – MODE DE RÈGLEMENT DIVERS

Carte bleue via Paypal

Sécurisé et simple, il vous suffit d’accéder à la page de paiement carte bleue de Paypal même si vous ne possédez pas de compte paypal.

Virement Bancaire

Si vous choisissez le virement bancaire, vous pouvez procéder au virement directement de banque à banque (nos coordonnées bancaires vous seront communiquées dès votre validation de commande). Pour les dons, il vous suffit de nous les demander par mail contact@cabinetsdecuriosites.fr

Chèque

Il vous suffit d’envoyer un chèque libellé au nom du Cabinet de Curiosité Féminine à l’adresse suivante :

MDA du 11ème
Le Cabinet de Curiosité Féminine
8 rue du Général Renault
75011 Paris

ARTICLE 4 – ANNULATION D’UNE ADHÉSION OU DE VOTRE PARTICIPATION A UN ATELIER

1 – Annulation de votre adhésion

Vous pouvez annuler votre adhésion à l’association, dès que vous le souhaitez, en nous le stipulant simplement par mail. Cependant, l’annulation en cours d’année ne donnera pas lieu à un remboursement.

2 – Annulation de votre participation à un atelier

Tout désistement devra être signalé au moins 48h avant l’événement. Nous vous proposerons alors la possibilité d’utiliser votre place pour un autre atelier de votre choix, soit du même montant, soit d’un montant supérieur, auquel cas il vous restera la différence à régler.

Dans le cas d’un désistement non signalé à temps, la place sera perdue et son montant comptabilisé comme un don versé à l’association.

3 – Annulation d’un atelier par l’association

Au cas où l’association serait dans l’obligation d’annuler un atelier pour quelques raisons que ce soient, cela ne donnera pas lieu à un remboursement de votre place, dans la mesure ou l’atelier sera reporté à une date ultérieure. Vous aurez aussi la possibilité de reporter votre place pour un atelier de votre choix. Il vous suffit pour cela de nous en faire la demande par mail.

ARTICLE 5 – SERVICE ADHERENT

Pour toute demande d’information ou question, notre service adhérent est à votre disposition:

– par email : contact@cabinetsdecuriosites.fr

ARTICLE 6 – INFORMATIONS NOMINATIVES

Le Cabinet de Curiosité Féminine s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre produit réservées aux adhérents du Cabinet de Curiosité Féminine, notamment par la newsletter de cabinetsdecuriosites.fr.

En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant.

Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client :

– par e-mail : contact@cabinetsdecuriosites.fr

ARTICLE 7 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur les sites édités par le Cabinet de Curiosité Féminine sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle.

Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable du Cabinet de Curiosité Féminine. Toute reproduction totale ou partielle du site www.cabinetsdecuriosites.fr, des images, textes ou animations Flash ou 3D est strictement interdite et en cas d’usage non autorisé, le Cabinet de Curiosité Féminine engagera irrémédiablement des poursuites judiciaires.

ARTICLE 8 – LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi française (France métropolitaine + Corse).

Tout règlement de litige peut être fait auprès de notre équipe contact@cabinetsdecuriosites.fr, et à défaut d’un règlement amiable, il sera de la compétence du tribunal compétent.

ARTICLE 9 – ENGAGEMENT DE L’ADHÉRENT

Lorsque vous validez votre adhésion, vous déclarez accepter les conditions générales d’adhésion du Cabinet de Curiosité Féminine qui sont régies par le droit français.

Ces présentes conditions générales d’adhésion sont régies par le droit français et peuvent être modifiées à tout moment sans préavis.