Betony Vernon a une très jolie approche de la sexualité. Dans ce que l’on qualifierait plutôt comme un manifeste qu’une bible, elle décrit les pratiques sexuelles et des informations très physiologiques avec beaucoup de sensualité et d’érotisme.

La première partie détaille les pratiques sexuelles plutôt « classiques ». Plaisir solitaire, sodomie, éjaculation féminine, orgasme masculin et féminin… tout y est. On  découvre en détail les réponses du corps lors de l’excitation et de l’acte sexuel comme par exemple les drogues naturelles d’amour et de plaisir délivrées par le corps lui-même.

La deuxième partie nous apprend comment s’initier à la cérémonie sexuelle « Paradise Found ». Dit comme ça on a presque l’impression qu’il s’agit d’une secte. Mais non, rien à voir avec cela promis. Il s’agit en réalité de comprendre pourquoi et comment il est important de prévoir des moments pour s’adonner aux plaisirs terrestres.

Betony Vernon n’ommet surtout pas de rappeler les règles de sécurité et de respect mutuel lorsque deux adultes consentants s’accordent ces plaisirs. Des choses très simples qu’on pourrait avoir tendance à oublier dans le feu de l’action.

Enfin, la troisième partie vous suggère certaines techniques et pratiques qui amènent au plaisir comme les contraintes érotiques (bondage…), les chatouilles, les accessoires…

Même si la troisième partie semblerait destinée plutôt aux initiés, elle explique de manière très simple et jolie les sensations et les plaisirs extatiques que ces pratiques peuvent entrainer.

Par exemple, on apprend ce qu’est l’algolagnie qui est la transformation de la douleur en excitation sexuelle… Donner et recevoir voilà ce que Betony Vernon fait passer comme message, le plaisir du partage.

En somme, un très joli manifeste de la sexualité et des plaisirs terrestres désinhibés du XXIe siècle : un livre raffiné, un Kama-sutra moderne avec de jolies illustrations.

Illustration de la bible du boudoir

 

[youtube id= »http://www.youtube.com/watch?v=HEQbnXC2kh0&feature=youtu.be » width= »600″ height= »350″]