Ce qu’il s’est passé dans notre dernier atelier parisien ; Osez SEXprimer

0

Les veilles de 14 février, on se retrouve souvent avec la même contradiction: célébrer l’amour, on aime bien, mais l’injonction de le faire à une date précise autour d’une soiree cucul, bah, on aime moins… Pour répondre au dilemme de cette journée, le CCF avait organisé une grande soirée qui débutait dans la boutique des arts ménagers de Causette le samedi 13 février dernier.

En partenariat avec les Chahuteuses, Alexia a co-animé un atelier nous permettant de nous débrider un peu sur un sujet qui nous est pourtant si familier… Notre sexualité doit elle rester dans le domaine de l’intime ou y-a-t-il des bénéfices à « sexprimer »?

L’association du CCF, de Causette et des Chahuteuses nous a permis d’accueillir un public très diversifié de parisiens et de provinciaux, de générations différentes, d’orientations sexuelles diverses, en célibataire, en couple… Nous étions une bonne vingtaine de participantes et participants à vouloir réfléchir et essayer de nous exprimer autour de nos sexualités. C’est la construction d’un cercle non jugeant et bienveillant qui nous a permis de vivre cette expérience unique.

Alexia nous a expliqué de manière simplifiée la complexité de ce qu’il se passe dans notre corps et dans notre tête. Les chahuteuses ont tenté de nous réconcilier avec nos démons et nos juges internes pour contribuer à nous débarrasser de certaines de nos pensées limitantes. Et chacune et chacun est parvenu(e) à jouer le jeu des mises en situations afin d’exprimer ses questions, ses doutes mais aussi de partager ses expériences pour nourrir nos réflexions.

Une solidarité s’est très vite instaurée entre nous tous de manière à nous débarrasser de notre gêne et de pleinement profiter de cet atelier. Il y a eu beaucoup d’authenticité et de sincérité dans les propos. Et comme à chaque fois, un vrai moment d’échange et de partage.

Nous avions du mal à nous quitter mais la soirée continuait encore au Théâtre Auguste pour participer au drôle et poétique spectacle d’Au Fond La Chose.

Merci aux participantes et participants pour leur implication, à Causette pour leur accueil et aux Chahuteuses pour leur énergie.

La boutique des arts ménagés – « Causette »
121 rue Charonne – 75011 Paris

Boutique Causette

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.