CCF Toulouse : report atelier énergie sexuelle féminine de juin 2015

0
9 juillet 2015 à 16 h 59 min  •  Catégorie Comptes-rendus des ateliers par  •  0 Commentaires

@Nadia VonFoutre

Atelier Energie sexuelle Féminine à Toulouse : Report dessiné

Pour cette nouvelle édition toulousaine, nous avons innové en proposant un atelier plus corporel que théorique. Objectif: renouer avec notre énergie de femme, notre énergie sexuelle, bref notre énergie de vie!

C’est à Virginie, Sun Dam de son nom coréen, qu’a été confiée la magnifique tâche de nous réveiller…

Nous étions une petite vingtaine à nous retrouver, en vêtements confortables, dans une salle de yoga du centre-ville.

Pas d’alcool, mais du yogi tea et des jus de fruits; pas de petits fours, mais des fruits secs et des amandes; et aussi de l’encens, des images colorées, de la musique apaisante, des planches anatomiques, des livres à feuilleter…

tao1

@Sophie Bacquié , « Autour de boissons et grignotages sains, on nous raconte l’histoire du tao, de la lune et des énergies à libérer »

Au programme, une partie théorique sur le Taoïsme. Pour cette philosophie chinoise (comme pour d’autres courant hindouistes comme le tantrisme), la sexualité est sacrée, elle est un moyen de se rapprocher des dieux, contrairement à chez nous. Elle est aussi un moyen de faire circuler son énergie et de rester en bonne santé. Alors on la célèbre, on en respecte la puissance, on s’initie… sans se culpabiliser !

tao2

@Sophie Bacquié, « Salle de yoga Chotika »

Donc c’est que nous avons fait, en passant à une partie pratique: chacune sur son tapis, chacune sans son monde, les yeux fermés, nous nous sommes connectées (par la pensée uniquement!) avec notre utérus, nos ovaires. Notre périnée (muscle immense et fondamental avec lequel il est impératif de se familiariser!). Notre psoas (quoi, vous ne savez pas ce que c’est? cherchez vite!). Et aussi nos seins. Nous avons respiré. Nous avons remué nos bassins. Nous avons dansé. Nous nous sommes senties des louves. Des tigresses. Parties intégrantes de l’univers, en lien avec la lune et avec la terre.

tao3

@Sophie Bacquié, « La tigresse blanche : une femme ayant atteint l’immortalité par des multiorgasmes »

 

tao4

@Sophie Bacquié, « Musclez votre périnée !! »

En fait, ça ne se raconte pas plus que ça. Mais je peux vous dire que nous sommes ressorties de ce moment plus vivantes, les yeux brillants, toutes solidaires et complices.

Alors merci à vous participantes de votre confiance et votre implication.

Merci à Sun Dam pour son expertise et sa générosité. A nos fidèles dessinatrices Nadia et Sophie. A Sabine d’avoir immortalisé nos sons. A l’école de Yoga Chotika de nous avoir accueillies.

Et vivement la rentrée pour les prochains épisodes!

ccfjuin-nadia-web

@Nadia VonFoutre

Poster un commentaire