Atelier Sexualité féminine, déconstruisons nos croyances limitantes ! à Toulouse… Ce qu’il s’est passé !

1
20 janvier 2017 à 12 h 07 min  •  Catégorie Comptes-rendus des ateliers par  •  1 Comment

Cette fois, nous avons renoué avec les débuts du Cabinet de Curiosité Féminine avec un atelier dédié aux femmes… pour réfléchir à nos sexualités et aux croyances qui les accompagnent.

Nous nous sommes réunies dans la boutique Divine for Love à Muret, loveshop chaleureux qui nous accueille maintenant tous les deux mois.

La proposition cette fois était de réfléchir chacune, ensemble et séparément, sur les croyances martelées par la société et par nos éducations qui nous habitent encore et nous limitent dans notre vie érotique.

Nous avons parlé de nos lignées de femmes et du discours qui passe de générations en générations… du désir et du plaisir féminins qui restent encore tabous et effrayants… des mots très durs qui traînent dans nos inconscients comme ceux de « salope », « traînée », « pute » ou « cochonne »… des clichés qui ont la vie dure. D’un nouveau discours qui nous demanderait d’être « libérées », de « jouir sans entraves » et qui finalement remet sur nous une norme pressurisante.

Comment trouver le chemin de son propre désir ? Comment l’assumer, accepter qu’il soit mouvant, et unique à l’instant ? Comment le partager avec nos partenaires en respect de nous-mêmes et de l’Autre ?

Nous avons fini en soulignant l’importance de ces cercles de femmes, dans lesquels nous nous sentons soeurs, solidaires, soutenues.

Je vous laisse en découvrir plus grâce aux dessins de Marion Puech, dessinatrice qui a rejoint l’équipe et que je remercie vivement.

A bientôt dans les prochains ateliers toulousains !

Poster un commentaire