Atelier Sexualité Féminine -Déconstruisons nos croyances limitantes ! à Toulouse… Ce qu’il s’est passé !

1
28 avril 2017 à 8 h 40 min  •  Catégorie Comptes-rendus des ateliers par  •  1 Comment

Le premier atelier sur le sujet à Divine for Love (Muret) avait été riche et fort, j’ai donc décidé de le proposer de nouveau en plein Toulouse cette fois, au Lab’Oikos où nous avons commencé à prendre nos quartiers…

Une dizaine de femmes se sont donc retrouvées cette fois, de tous âges, comme d’habitude, de tous horizons, avec l’envie commune de se laisser un peu dé-ranger, de gagner de la liberté, de se laisser aller à leur curiosité…

D’autres croyances sont apparues, en plus de la première édition : plusieurs du groupes ont dit se sentir habitées lorsqu’elles sont en relation de pensées telles que « je suis la méchante », « je suis la vilaine », « je n’en fais pas assez pour le couple »,  « il faut que je sois parfaite ». Nous avons alors échangé sur la culpabilité qui nous est inculquée depuis enfants. Une petite fille se doit d’être impeccable, gentille, douce, mignonne… et cela nous suit au lit ! Nous avons ensuite tendance à le reproduire avec nos enfants, à qui nous consacrons tout notre temps pour être de « bonnes mères », avec l’injonction intérieure d’être une famille parfaite, ce qui ne favorise pas le désir sauvage entre les parents… la boucle est bouclée !

Nous avons beaucoup ri, expulsé, exprimé des choses indicibles la plupart du temps, et oh comme ça fait du bien !

En repartant, la plupart de nous se sentaient « énergisées », « solidaires », « moins parasitées ».

Je crois que l’on recommencera !!

En attendant, place aux hommes, car eux aussi ont leur lot de croyances limitantes !

Un premier atelier leur est réservé, le 18 mai, « Sexualité masculine, déconstruisons nos croyances limitantes ! »

Et ci-dessous, les dessins de la désormais fameuse Nadia VonFoutre, que je remercie vivement de sa présence et de son regard, véritable soutien pour moi depuis le début du Cabinet de Curiosité Féminine à Toulouse…

Au plaisir de toutes et tous vous retrouver aux prochains ateliers !

Poster un commentaire