Atelier plaisir féminin… Ce qu’il s’est passé

0
31 octobre 2016 à 16 h 01 min  •  Catégorie Comptes-rendus des ateliers par  •  0 Commentaires

Mardi 25 octobre, nous avons reçu une dizaine de femmes pour un atelier sur le plaisir féminin. Cet atelier avait une connotation particulière car il était filmé pour le journal de la santé de France 5 (diffusion le 10 novembre à 13h35).

Comme toujours, Guillaume Ortega, avait soigné notre accueil dans son bel Atelier Nollet afin que les participantes se sentent bien et en confiance pour essayer d’oublier la caméra et échanger sur ce sujet intime.

Les femmes présentes étaient d’âges, d’origines et certainement d’orientations sexuelles différentes et toutes se retrouvaient dans leurs réflexions et questionnements sur le plaisir féminin. Au-delà du plaisir, il a été beaucoup question du rapport à soi, de l’estime de soi et enfin du lâcher prise pour se concentrer sur le cheminement pour accéder au plaisir. Les échanges et partages entamés entre les participantes nous ont permis d’être dans l’authenticité sur le thème du plaisir et non plus dans les représentations et les modèles que nous proposent la plupart des médias sur ce sujet.

Nous remercions l’équipe de production pour leur bienveillance et surtout leur discrétion tout au long de cet atelier. Et nous remercions tout particulièrement les participantes pour l’authenticité de leurs échanges et leur courage pour avoir accepté d’être filmées sur un sujet qui reste pour certaines tabou dans leur entourage.

Un témoignage reçu à l’issu de l’atelier :

« Une bienveillance de l’écoute et un partage au féminin des ressentis : parfait pour se livrer en toute confiance. »

Poster un commentaire

Aller à la barre d’outils