Atelier Le plaisir, ça s’apprend ?!… Ce qu’il s’est passé !

0
29 juin 2017 à 8 h 53 min  •  Catégorie Comptes-rendus des ateliers par  •  0 Commentaires

C’est dans le cadre de l’évènement « GRRRR – Le Cabinet de Curiosité Féminine de Toulouse fête ses 3 ans » que nous avons proposé cet atelier, spécialement pour les 18-25 ans, au sein de l’école prép’art.

Nous étions une petite dizaine, hommes et femmes, pour parler de l’apprentissage du plaisir, dans une société où l’image est très présente, et dessine une norme en matière de sexualités parfois difficile à transcender pour s’écouter soi.

Comment je vis le plaisir, seul-e, ou avec l’Autre, le plaisir de vivre sans culpabiliser ? Quelle place je lui laisse ? Qu’est-ce qui me fait du bien ?

Quels sont les obstacles à mon plaisir au quotidien? Qu’est-ce qui me vient de mon éducation ? de ce qui est drainé dans la société ? Qu’est ce qui nous est commun dans le groupe ?

Quelles pistes envisager pour dépasser ces obstacles ?

Quel prochain petit pas vais-je faire pour plus de plaisir au jour le jour ?

Nous avons échangé par petits groupes, puis tou-te-s ensemble, l’ambiance a rapidement été détendue, conviviale, les rencontres riches. L’après-midi s’est même poursuivie pour certain-e-s par la visite de l’exposition et la customisation de t-shirts ou culotte dans l’atelier « presse tes fesses » !

Deux dessinatrices de la tranche d’âge de nos participant-e-s étaient là, Lou • ML et Marjolaine Moreau, leurs images vous donneront un regard plus complet sur ce qui a pu se passer… !

Prochain atelier : « Ouvrir son couple à l’inconnu-e-s » le jeudi 29 juin au Lab’Oikos

Poster un commentaire