Atelier Drag Kings… Ce qu’il s’est passé !

0

C’est encore chez Orphée Privé que l’on a accueilli une quinzaine de participantes pour l’atelier Drag Kings du 21 octobre dernier. Le lieu est vraiment beau et nous met d’office dans l’ambiance.

Comme à son habitude Louis alias Louise de Ville mène l’atelier avec vivacité et humour. Les participantes deviennent physiquement de véritables bonshommes au cours de la première heure. On les entend rire de bon coeur mais pas que…  Si l’atelier paraît être un moment de détente et de jeux, il s’agit aussi d’ouvrir une réflexion sur les codes du masculin et ceux du féminin en miroir. C’est au travers de la gestuelle et des comportements typiquement masculins (légèrement surjoués) que l’on s’interroge sur les enjeux de leurs attitudes.

Cette expérience aura permis aussi d’appréhender notre propre dualité masculin/féminin, chose pas toujours évidente à visualiser autrement.

Au final, nous avons fait connaissance avec un ancien taulard, un mexicain, un italien, un rappeur américain… Et comme les photos de N. De Bacchus parleront davantage, voici quelques chouettes portraits et une photo de famille.

Poster un commentaire