C’est avec joie que nous avons reçu Alexia à Roubaix, pour inaugurer ce premier atelier du Cabinet de Curiosité Féminine dans le Nord. 

Nous étions une dizaine de participantes, réunies autour de vin, de charcuteries et fromages italiens.

Pour nombre d’entre nous, ce fut une belle découverte, une occasion d’entrer dans un univers où la sexualité n’est plus vue comme un sujet tabou et répréhensible mais comme un sujet de conversation normal, où la parole peut être libre et sans jugement.

Cet atelier nous a permis de parler de ce tabou qu’est la masturbation et de son approche dans l’histoire. Elle reste un sujet difficile à aborder dans le couple comme dans la société.  Nous avons également élargi la discussion aux thèmes de la transmission, de l’expression de la féminité à travers les âges, de l’évolution de la sexualité chez les femmes.  Nous avons aussi évoqué la découverte de son corps,  selon son âge et  les différents événements rencontrés au cours de sa vie.

Autant de sujets qui nous confortent dans l’idée que ce projet a toute sa place dans la région !

Merci à Alexia de s’être déplacée jusqu’à nous et de nous accorder sa confiance pour élaborer cette nouvelle antenne.

Merci à Emmanuelle d’avoir co-animé cet atelier, avec simplicité et chaleur, et de nous avoir reçues, et merci à Violaine d’avoir pris le temps de restituer ce moment unique, qui ne demande qu’à se multiplier, et de s’être engagée sans hésitation dans ce beau projet citoyen.

A bientôt à Roubaix, pour le prochain atelier, mixte cette fois, OSER SEXPRIMER !

Emmanuelle & Violaine