L’ Agenda Q de l’été

0
29 juin 2016 à 12 h 17 min  •  Catégorie Accueil, Culture Q par  •  0 Commentaires

L’été sera chaud ou ne sera pas. Vous en doutez ? La preuve par 7. Déluge ou canicule, peu nous importe, on se réchauffera les corps ailleurs qu’à Paris Plage.

Au ciné

  • Vend. 01 juillet à 20h : LUTINE

à la Boutique des Arts Ménagés de Causette – PARIS 11ème

lutine

Le synopsis : Une réalisatrice décide de tourner, là maintenant, tout de suite, un documentaire sur le lutinage – aussi appelé polyamorie, polyamour, ou encore l’art des amours plurielles.
Comédie documentaire, ou plus exactement : une comédie ET un documentaire, LUTINE est un OFNI : un Objet Filmique Non Identifié, jouant avec les émotions et les sentiments – surtout ceux des autres –, brouillant les pistes entre réalité et fiction.

Séance en présence de la réalisatrice-scénariste, Isabelle Broué.

https://www.facebook.com/events/581704798662345/
http://lutineetcie.com/lutinelefilm/

  • Du 8 au 10 juillet : WHAT THE FUCK? FEST***! 

au Cirque Électrique – PARIS  20ème

What the fuck Fest1ère édition de ce festival Queer des sexualités dissidentes !  Il s’agit d’un festival pluridisciplinaire, ouvert principalement au cinéma mais avec aussi des spectacles, des performances, des conférences, des expositions. Trois jours dédiés aux représentations alternatives des corps, des genres et des sexualités.

L’ouverture le vendredi soir se fera avec le vernissage de l’exposition, une installation réalité virtuelle, une projection film, un concert ainsi qu’un DJ set.

Les samedi et dimanche : tout au long de la journée des séances de courts-métrages, films, documentaires, ainsi que des conférences-débats et une soirée spéciale performances Sexwork Factories.

Ne manquez pas le must du What The Fuck? Fest***! : la réalité virtuelle avec deux installations explicites, Viens ! et POV VR XXX, présentées en exclusivité pour une expérience unique à 360°.

C’est une certitude, le CCF y sera ! C’est à mon avis l’évènement de l’été Q parisien !

billetterie en ligne : www.cirque-electrique.fr
http://whatthefuckfestparis.fr/

Au spectacle

  • Du 4 au 27 juillet à 20h : GARCONS II

aux Trois Baudets – PARIS  18ème

Garcons-II-les-trois-baudets-paris-18GARÇONS II c’est trois femmes qui jouent aux garçons, trois femmes qui chantent des chansons d’hommes, trois femmes qui se glissent dans le répertoire des années Canetti (grand producteur de chanson française) comme on se glisse dans un pantalon. Zaza Fournier, Carmen Maria Vega, Cléa Vincent sont drags King pour 16 dates en hommage à Gainsbourg, Jean Yanne, Boby Lapointe, Aragon…

Depuis 4 étés consécutifs, les Trois Baudets créent des groupes éphémères en faisant se rencontrer des artistes qui ne pourraient que s’entendre. En 2014, Zaza Fournier et Cléa Vincent avait déjà été garçonnes avec Luciole, pour Garçon I. Pour sûr, on ira découvrir ce deuxième volet.

http://www.lestroisbaudets.com/spectacle/garcons-2-2/

  • Du 10 au 17 juillet : EROSPHERE

à Paris

Erosphère 2016Erosphère est le festival participatif des créativités érotiques organisé par Erosticratie

C’est la rencontre de l’Eros – l’amour, la créativité, la sexualité – et de la Sphère – l’harmonie, la légèreté, l’immersion.

Comme à Avignon, vous avez le IN et le OFF. Le Off est la partie soft, culturelle et ludique du festival. Vous pouvez participez à un atelier d’écriture ou à une balade érotique dans Paris. Dans le IN, vous vivrez des expériences plus poussez lors de modules-ateliers.

Cette année, 18 ateliers sont proposés autour de 3 axes: eXcitation, eXpression,conneXion.

Au programme, “massage pas sage”, “discipline domestique”, “orgasmologie”, “animalisation”. Les intitulés parlent d’eux même, alors soyez curieux !

Petit bémol du IN, le prix de l’entrée, clairement prohibitif.

Ensuite du 20 au 28 août, Erosticratie oragnise eXosphère mais a priori chut… c’est encore un secret !!!

http://www.erosticratie.fr

A l’expo

  • Vend 01 juillet à partir de 19h : “Je me sens pas belle et pourtant…”

au Cabaret Le Kalinka à Toulouse

je me sens pas belleVernissage – expo de la photographe Claire Cruvellier, organisée par l’association « Le Cri de la chatte ».

Pendant plusieurs mois, quatre jeunes femmes se sont confrontées à l’objectif de la photographe, en toute honnêteté. Avec l’envie d’un nouveau regard sur elle-même, elles enlèvent petit à petit leurs peurs, leur timidité, leur complexe. Une exposition intimiste et sensuelle dans le regard pertinent et bienveillant de Claire Cruvellier.

https://www.facebook.com/events/401964266594279/

  • Jusqu’au 5 septembre : ARAKI

au Musée Guimet – PARIS 16ème

araki-musee-guimetNobuyoshi Araki est un photographe contemporain japonais, connu pour ses photos de femmes ligotées selon les règles ancestrales du Kinbaku – l’art du bondage japonais. Le Musée Guimet expose plus de 400 photos selon les grandes thématiques de l’artiste : les fleurs, la photographie comme récit autobiographique, sa relation avec son épouse Yoko, l’érotisme, le désir, mais aussi l’évocation de la mort.

http://www.guimet.fr/fr/expositions/expositions-a-venir/araki

Au salon

  • du 29 juin au 9 juillet : SALON DU LIVRE LESBIEN

à la Mairie du 3ème arrondissement de Paris

salon du livre lesbienOrganisé par le centre LGBT de Paris idf, le salon du livre lesbien a pour objectif de faire connaître la littérature lesbienne auprès d’un public plus large. Vous pourrez y rencontrer les auteures et les maisons d’éditions lors de séances de dédicaces, des rencontres, des conférences, ou d’expositions. Pour cette 5ème edition, seront présentes entre autres Françoise Flamant, Sylvie Géroux, Véronique Madre, Claire PonceauDe quoi remplir sa valise avant les vacances.

http://www.centrelgbtparis.org/salon-du-livre-lesbien

Vous voilà maintenant paré(e)s pour un bel été caliente, alors profitez bien !

Poster un commentaire