Le CCF en quelques mots

une association dédiée à la sexualité féminine

« Le sexe est un sujet sérieux qu’il faut traiter avec légèreté, et inversement. »

Le Cabinet de Curiosité Féminine, c’est une plateforme web, des ateliers, une émission radio, dédiés aux sexualités, une association créée en janvier 2013.

Entre expertise et légèreté, nous travaillons sur le décryptage de l’actualité, sur des sujets restés jusqu’ici tabous ou bien trop souvent mal informés. Nous créons des espaces d’échanges et de discussions autour de thèmes travaillés qui touchent particulièrement les femmes aujourd’hui. Notre cible est essentiellement féminine, mais les hommes sont aussi très curieux et nous suivent avec beaucoup d’intérêt.

Nous sommes chaque mois présentes dans les médias et nous intervenons régulièrement en plateau télé en tant qu’expertes de la question du désir, du plaisir, de l’érotisme, et de la femme contemporaine.

Le Cabinet de Curiosité Féminine a été créé par deux trentenaires, Camille et Alexia, qui ne trouvaient pas sur le web de site qui parlait de façon juste et moderne de sexualité et de féminité. Aujourd’hui, le site rassemble une trentaine de contributeurs, des milliers de lectrices et de lecteurs au quotidien.

Qui a dit que la curiosité était un vilain défaut?