Atelier Plaisir solitaire à Toulouse… Ce qu’il s’est passé !

0
24 février 2017 à 9 h 51 min  •  Catégorie Comptes-rendus des ateliers par  •  0 Commentaires

Nous nous sommes retrouvées entre femmes cette fois pour parler de notre plaisir solitaire, que nous avons évité toute la soirée (parfois avec difficulté !) de nommer « masturbation » (dont l’étymologie est « se souiller avec la main », non mais on mérite mieux !).

On s’est retrouvées dans le joli boudoir La Clef des Charmes, propice à ce genre d’échanges bienveillants…

Le plaisir solitaire, ça commence en s’accordant du temps pour soi, goûter le soleil et ne rien faire, prendre soin de son corps, se faire un bon repas oui oui juste pour soi, bref se faire du bien sans culpabilité dans un emploi du temps surchargé !

Le plaisir solitaire, c’est aussi apprendre à se découvrir, à se détendre, à jouir de son propre corps, c’est « se faire l’amour à soi » comme l’a si bien dit une participante.

@NadiaVonFoutre

Souvent, ce n’est pas donné dès le début, il faut du temps pour l’assumer, pour l’accepter, dans une société où c’est encore très tabou  et culpabilisant pour les femmes. On n’ose pas toujours en parler, comme on l’a relevé pendant l’atelier, et l’ambiance calme et plus réservée que lorsque l’on aborde les autres sujets en dit peut-être quelque chose…

Je remercie en tous cas les participantes qui ont fait le pas de venir et qui ont partagé un peu de leur expérience,

Céline de la Clef des Charmes pour son accueil et ses conseils sur les sextoys qui nous font du bien,

Et les dessinatrices Sophie Bacquié et Nadia Vonfoutre dont je joins les dessins effectués pour le tout premier atelier du Cabinet de Curiosité Féminine toulousain qui avait eu lieu à Bakélite !

A bientôt aux ateliers de mars :

Le 16/03 : parentalité et sexualité

Le 21/03 : couple, plaisir et désir dans le temps

Poster un commentaire