Atelier Les orgasmes féminins… Ce qu’il s’est passé !

0
22 février 2017 à 11 h 05 min  •  Catégorie Comptes-rendus des ateliers par  •  0 Commentaires

Report de l’atelier orgasmes féminins du 4 avril 2015 @Sophie Bacquié

Nous étions 19 participants (12 femmes et 5 hommes) réunis dans la galerie d’art « Atelier Nollet » pour aborder le thème « les orgasmes féminins », animé par Alexia.

Un 1er tour de table des participants sur leurs attentes donne le ton. En effet, ce qui les a poussés à venir est avant tout la curiosité, une soif d’apprendre de nouvelles choses, une envie d’en savoir plus sur ce sujet qui reste encore tabou et dont on parle peu…trop peu. Mais aussi le besoin de démystifier l’orgasme, d’arrêter de le rattacher à la performance et l’envie d’être rassuré a été également largement exprimé.

Si au départ, l’ambiance était plutôt dans l’observation, très vite les langues se sont déliées – et surprises et rires ont pimenté ces 3 heures d’atelier… et difficile pour les participants de partir sans être frustrés car ce sujet est intarissable !

« Lieu exceptionnel où des sujets intimes sont abordés avec bienveillance. » (participant(e) de l’atelier)

Les temps forts : la découverte (pour certains) de la véritable anatomie du clitoris, les différents orgasmes, l’éjaculation féminine et la simulation (thème qui a particulièrement intéressé les hommes présents).

A noter également un débat animé en fin de session : la présence d’hommes à un atelier dédié aux femmes « à priori ».

Un grand merci aux participants d’être venus partager leurs questionnements et leurs expériences dans cet atelier.

Lora Passuello

Poster un commentaire