Atelier I am what I am ! à Toulouse… Ce qu’il s’est passé !

1
27 février 2017 à 18 h 27 min  •  Catégorie Comptes-rendus des ateliers par  •  1 Comment

Fort-e-s de la bonne expérience Nîmoise où nous avions construit cet atelier pour l’exposition « I am what I am ! » au Zo-Anima (commissaires d’exposition : Karine Mathieu et William Gourdin), nous avons eu envie de le reconduire sur Toulouse.

Bien nous en a pris, nous nous sommes retrouvés au Lab’Oikos, avec 15 participant-e-s et notre dessinatrice Savage Slit, pour réfléchir à ce qui fait notre-nos identité-s, par le biais d’exercices expérimentaux.

Quelle est la part du masque en nous (la « persona » selon Jung, compromis entre ce que l’on est profondément et ce que l’on attend de nous) et la part de notre source authentique? comment nous présentons-nous à l’autre, s’invente-t-on une autre vie lorsque l’on y est invité-e? qu’est-ce que ça change de nous imaginer dans un genre un peu différent de celui que l’on porte au quotidien?

Et concernant nos vie érotiques, comment nos parcours ont-ils été marqués par nos conditionnements individuels et collectifs? avons-nous à certains moments pu nous en défaire pour rencontrer nos désir véritables? comment faire en sorte qu’ils restent néanmoins mouvants et ne pas se créer d’autres zones d’enfermement?

Chacun-e a pu s’interroger sur soi, sur sa construction, ce qu’il-elle projette aux autres, et partager ainsi dans un climat marqué par la bienveillance, le respect, et le jeu !

Merci à tou-te-s les participant-e-s de s’être lancé-e-s et d’avoir accepté de dévoiler -un peu, beaucoup, passionnément- de leur identité !
Merci à Savage Slit de ses dessins… sauvages…
Et à l’espace de co-working Lab’Oikos pour nous accueillir en confiance

A bientôt aux ateliers de mars !

Poster un commentaire