Atelier Erotisme de l’âme, l’inconscient et ses symboles… Ce qu’il s’est passé !

2
20 février 2017 à 9 h 49 min  •  Catégorie Comptes-rendus des ateliers par  •  2 Commentaires

Le dernier atelier du Cabinet de Curiosité Féminine à Toulouse nous a fait voyager dans l’univers de l’inconscient, celui que l’on partage avec l’humanité entière, et celui qui nous fait unique selon nos histoires et nos personnalités.

En ce vendredi soir magique et lumineux, c’est Aj Dirtystein qui nous y a embarqué-e-s. Artiste plasticienne, performeuse, universitaire, réalisatrice de films, maintenant tarologue, c’est la première fois qu’elle s’essayait à l’animation de cet atelier et nous étions ravi-e-s d’être ses cobayes !

Après une partie théorique sur l’inconscient, elle nous a transmis comment et avec quels outils nous pouvons entrer en dialogue avec lui notamment pendant nos rêves. Nous avons étudié ensuite tou-te-s ensemble en interaction les différents symboles qui peuvent être utilisés par notre inconscient et ce qu’ils suggèrent. Comment interpréter si l’on rêve de WC, de glace ou de ciseaux ?! Un rêve explicitement érotique parle-t-il réellement de nos sexualités, ou pas ? Et à l’inverse, comment décoder les messages qui en parlent de façon « cachée » ?

Nous avons fini par lire à deux voix un conte japonais, à des participant-e-s allongé-e-s bien sagement sous leurs plaids ! Un régal…

Merci à l’école de yoga Chotika qui nous a accueilli-e-s dans son cocon,

Aux participant-e-s pour leur implication,

Aux dessinatrices Sophie Bacquié et Nadia Vonfoutre toujours fidèles au poste,

Et à AJ Dirtystein pour sa flamme et son professionnalisme.

Poster un commentaire